Il est important d'entretenir vos arbres et votre végétation pour les garder en bonne santé. L'élagage et l'entretien régulier des végétaux favorisent leur floraison. La taille des arbustes améliore leur croissance et la qualité de pousse. Cet entretien par la taille est nécessaire pour que les plantes se développent plus facilement, sans être gênantes pour les habitations ou installations alentour. Il faut parfois procéder à l'élagage d'arbres qui menacent de tomber et qui sont donc potentiellement dangereux.
1
La taille de vos haies
Pour entretenir votre jardin en toute sérénité, faites appel à votre professionnel qui sait précisément quelles parties tailler des végétaux en fonction de leurs besoins.
L'élagage doit idéalement se faire à la fin de l'hiver, avant la repousse des végétaux – le mieux étant hors des périodes de sève, de chute des feuilles ou de floraison. Il est cependant préférable d'éviter les jours de gel en hiver. Il est également possible d'effectuer un élagage de taille en vert pour architecturer les arbres sur des pousses récentes. De plus, les arbres sont ainsi bien visibles.
Petit dessouchage d'arbres et de massifs
Le dessouchage correspond au déracinement, c'est-à-dire au retrait des racines après le démontage de l'arbre. Il faut extraire les racines et la souche de l'arbre qui a été abattu. Cette opération est nécessaire pour éviter que les racines forment des obstacles gênants. Leurs rejets peuvent obstruer les canalisations et abîmer les fondations. Les restes de souches sont des foyers possibles d'infection de champignons.
2
Contactez-nous
Notre équipe d’artisans maçons expérimentés vous conseille et vous accompagne.
N'hésitez pas à nous joindre via le formulaire de contact pour toute information complémentaire ainsi que pour l'obtention d'un devis gratuit personnalisé.
Nous répondons le plus rapidement possible à votre problématique pour intervenir ensuite de façon réactive.